Editeur des commandes du Launcher

Lorsque vous ajoutez une nouvelle commande, NuKit vous propose de définir quelques options. Tout d’abord, c’est l’option Commande, un mot court que vous allez taper dans le champ de requête du Launcher. Une autre option est Action qui détermine le type de la commande.

NuKit dispose de 5 types de commandes:

Recherche simplifie l’accès aux moteurs de recherche à votre choix, tels que Google. Vous pouvez ajouter une nouvelle commande de recherche en choisissant le moteur de recherche de la liste prédéfinie et en tapant une commande courte qui servira à y accéder du champ Commande.

Ouvrir un URL vous permet d’accéder plus facilement à vos sites web préférés. Il est possible d’assigner une commande pour ouvrir un site directement ou en utilisant un simple modèle.

Des modèles sont utiles s’il s’agit des sites web qui ont des URLs dont une partie peut être fournie par l’utilisateur.

$ substitue la part du URL que vouz tapez suite à la commande dans le Launcher. Avec une commande « g » pour l’URL modèle http://google.fr/search?q=$, une demande « g météo » forcera le Launcher à ouvrir http://google.fr/search?q=météo.

De la même façon, « wiki edith piaf » fera le Launcher ouvrir http://fr.wikipedia.org/wiki/Édith_Piaf.

Lancer l’application permet d’assigner des alias pour des applications. Par exemple, le Launcher ne pourra pas trouver Safari suite à votre demande « sf », mais vous pouvez assigner cette abbreviation au lancement de cette application.

Action système est un type de commande qui permet d’accéder rapidement aux actions système telles que « Activer l’économiseur d’écran » ou « Redémarrer sans confirmation ».

Script permet d’exécuter des commandes shell sans utiliser le Terminal. Vous pouvez assigner n’importe quelle commande shell aux courts alias de NuKit. Si vous connaissez le format de la commande « say » de la ligne de commande Mac OS X, vouz pouvez la definir en tapant « /usr/bin/say $ » dans le champ « Commande shell » et ensuite, pour l’exécuter, taper « say quelque chose » dans le Launcher. N’utilisez pas ce type de commandes si vous ne savez pas à quoi ça sert !